Critique de VicMick73

Bien que ce soit une lecture très agréable et sympathique, j'ai été déçue par le manque d'évènements, de rebondissements.
Je m'attendais à une histoire bien plus rigolote... il y a certes beaucoup d'humour, j'ai bien rigolé sur certains passages, mais j'ai la sensation que la quatrième de couverture me promettait autre chose.
Comme un goût amer qui me laisse sur ma faim, il y avait pourtant beaucoup de potentiels, dès le début j'ai éclaté de rire avec l'accouchement de la maman !
En parlant de fin, j'ai été déçue également, elle aurait pu être bien plus éclatante, et non banale et ennuyante, à mon goût.

Dans cette histoire, nous sommes aux côtés des deux soeurs jumelles Margot et Maggie, liée comme jamais avec une belle complicité.
Leur mère décide de passer un Noël en Pays étranger, chacun séparément. Eux en Afrique, Maggie en Laponie, Margot aux Seychelles.
Ah, mais non, cela ne se passera pas comme prévue et malgré l'erreur découverte avant l'embarquement, elles vont tout de même prendre ce vol, à reculons, et y reviendrons le coeur lourd de sentiments et de souvenirs, un magnifique voyage pour chacune, même si elles se promettent de ne plus jamais être séparées à Noël !
En une semaine, elles se remettent totalement en question grâce à ce voyage, c'est l'heure du bilan !
Un petit goût de romance au rendez-vous, j'aurai même bien aimé connaître mieux le papa brisé.

J'ai tout de même bien aimé cette lecture qui passe le temps, qui se lit très vite puisqu'au final nous sautons beaucoup de pages blanches, mais sans non plus être gravée dans ma mémoire.