AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Embarquements immédiats pour Noël (29)

J’en ai vu défiler des familles. De toutes sortes. Composées d’une maman et d’un papa, d’une seule maman ou de deux… Et, la seule chose qui compte, crois moi, c’est l’amour qu’ils ou elles portent à leur enfant. Rien d’autre. La composition de la famille n’a aucune importance dès lors qu’il y a de l’amour.
Commenter  J’apprécie          110
Je ne sais pas si je l’ai convaincue, mais j’ai planté une graine quelque part dans son esprit. J’espère qu’elle la laissera germer un peu et l’arrosera un jour.
Commenter  J’apprécie          90
La personne qui me fera troquer mon sapin et mes cookies contre un curry de poisson et un collier de fleurs n'est pas encore née.
Commenter  J’apprécie          70
Peu importe le décor ou la température, ce qui compte c'est l'amour qui unit les gens, le plaisir qu'ils ont à partager ensemble ces moments précieux.
Commenter  J’apprécie          50
Quel que soit l'endroit du monde, ce sont toujours les mêmes choses qui font rêver les enfants. Des gros camions, des poupées, des patins à roulettes ou encore une dînette.
Commenter  J’apprécie          52
Je ne connais rien de Sophia. Si ça se trouve, elle est à la recherche d'une touriste pour la découper en morceau et la faire cuire dans une grande marmite autour de laquelle toute sa famille se réunira le soir du réveillon...
Commenter  J’apprécie          30
Après avoir récupéré ma valise, en essayant d'oublier pourquoi elle est si légère, je me dirige vers les portes de sortie... '' il ne peut pas faire si froid que ça on n'est pas au Pôle Nord non plus'', me dis-je alors que je fais un pas à l'extérieur et respire une grande goulée d'air... qui me gèle instantanément les poumons.
Je voudrais pleurer mais mes larmes sont coincées dans le canal lacrymal, tel un liquide lave-glace dans le réservoir d'une voiture : congelées.
Commenter  J’apprécie          20
Nous pensions avoir le temps. C’est ce que je trouve le plus injuste. Parce que nous ne savions pas qu’elle tomberait gravement malade, nous n’avons pas profité à fond des années passées ensemble. Si j’avais su qu’elle nous quitterait…
Sa voix se brise.
Commenter  J’apprécie          20
Grâce à toi, Sophia, j’ai découvert que l’esprit de Noël pouvait se trouver n’importe où. Peu importe le décor ou la température, ce qui compte c’est l’amour qui unit les gens, le plaisir qu’ils ont à partager ensemble ces moments précieux.
Commenter  J’apprécie          20
Grâce à toi, Sophia, j'ai découvert que l'esprit de Noël pouvait se trouver n'importe où. Peu importe le décor ou la température, ce qui compte c'est l'amour qui unit les gens, le plaisir qu'ils ont à partager ensemble ces moments précieux.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (1645) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20242 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}