Critique de CocciClelia

#Lalumièreétaitsiparfaite #NetGalleyFrance
Avant tout merci à NetGalley et aux Editions Fleuve pour avoir accepté ma sollicitation.
Reçu hier matin, je n'ai pas résisté je l'ai tout de suite commencé, et je n'ai pratiquement pas pu m'arrêter, je l'ai dévoré.
Ce livre est avant tout un joli voyage à travers l'Europe, et en ces temps où voyager est difficile, il est idéal.
Mais ce livre est aussi et surtout un superbe manifeste féministe, que tout le monde devrait lire aussi bien les hommes que les femmes.
L'histoire de Megg est touchante et juste, emprisonnée depuis 15 ans dans la routine quotidienne de la" mère de famille", le décès soudain de sa mère va lui faire prendre conscience de sa vie. La machine s'enraille lorsqu'une pellicule oubliée dévoile son mystère. Sa quête pour connaitre la vérité sur sa mère, est surtout la prise de conscience sur sa propre vie, le révélateur. le titre et le vocabulaire photographique sont parfaits pour illustrer cette histoire. le style est fluide et coloré à l'image de l'amie de Megg. Ce livre est un bonbon pétillant à savourer.