Critique de La_PAL_de_la_Licorne

Ce livre est un roman feel good. L'héroïne va progressivement se rendre compte que sa vie ne la comble plus totalement et, aidée de sa voisine et amie, elle va se révéler. Il y a une véritable prise de conscience de la part de Megg et c'est très positif ! de plus, elle est très attachante et on peut facilement s'identifier à elle.

L'autrice nous parle de courage, d'amour, de la famille, de la maladie, de dévouement, de la perte d'un être cher, tout ça sur fond de mystère, de découvertes et de révélations. C'est très entrainant, parfois drôle et on n'a pas envie que ça s'arrête. J'aurai aimé en savoir un peu plus mais ça c'est mon côté gourmande 😉

Le style est agréable, simple et efficace. le roman est entrecoupé de temps en temps par des lettres écrites par Lucile, la mère de Megg. Elles sont touchantes et très à propos. Il est plutôt bien documenté et donne parfois l'eau à la bouche avec les différentes spécialités des villes et pays que l'héroïne traverse lors de son périple à la recherche de la vérité. Une vérité sur sa mère mais qui lui permet aussi de trouver la sienne.

Une lecture féminine qui fait du bien. Parfait pour se détendre !