Critique de Lectures_du_soir

Je suis la cible de ce roman. Je suis une femme, une mère, je fais des "to-do list", je me pose parfois la question de savoir si ma vie me convient (la réponse est oui, vraiment, j'adore ma vie !), bref, ce livre aurait du me parler.
Sauf... Que non.
J'ai aimé toute la partie qui suit le développement de la pellicule, le road trip avec la voisine extravagante et l'ado renfrognée. J'ai aimé cette quête de liberté, et cette recherche de réponse.
J'ai donc aimé la forme. Mais pas le fond.
Que de clichés ! La femme au foyer qui ne se sent plus à l'aise dans ce rôle, ok. Mais pourquoi, alors qu'elle fait porter le chapeau à son mari, la seule chose qui la fait se sentir femme c'est de foncer dans les bras d'un autre ? Pourquoi faire de Megg une femme forte, indépendante, pleine de qualités et la faire dire à sa fille "t'inquiète, quand tu seras plus grande, tous les garçons te tourneront autour". On n'en n'est plus là quand même !
Alors oui, il se lit vite, c'est bien écrit, et je comprend pourquoi il plaît autant. Mais pour moi, il manque de profondeur.