Critique de Read_and_approved

Une lecture agréable pour un bon moment de détente.

Megg est une mère au foyer qui gère tant son mari que ses deux enfants. Elle a perdu ses deux parents et traverse une phase d'épuisement mental ; elle n'en peut plus de sa vie qu'elle considère vide, regrette sa relation tumultueuse avec sa fille aînée et sa mère décédée il y a peu lui manque. Une situation dans laquelle de nombreuses femmes peuvent se reconnaître.

Le road trip que Megg décide de faire avec sa fille Lalie et sa voisine Romy va lui permettre de se retrouver, se ressourcer. Tout en enquêtant sur le passé de sa mère. Et c'est agréable de les suivre dans leur périple.

Megg est une personne attachante, bienveillante et douce. L'idée d'emmener sa fille est très bonne pour lui permettre de comprendre son mal être et se rapprocher d'elle. Mention spéciale pour Romy qui est solaire, positive et rafraîchissante ; un vrai rayon de soleil.

C'est un joli roman, léger et lumineux, avec une plume de qualité ; un feel-good que je vous recommande.