Critique de Lilo38

Roman feel good, ça c'est certain. Mais bon, trop de bons sentiments encore ici… Et puis toujours la facilité. Quelle femme, mère au foyer, peut partir du jour au lendemain en Bulgarie avec sa fille, dormir dans les plus beaux hôtels, faire des achats dans les meilleures boutiques de Milan… Encore un livre pour faire rêver les ménagères de plus de 50 ans qui ne pourront jamais s'offrir tout cela.

Vous savez, dans le dernier livre que j'ai lu, on parlait de manipulation de masses mais comment voulez-vous que les gens se sentent bien aujourd'hui quand on leur montre que ce qu'ils ne peuvent pas avoir.

Aux jeunes, on ne montre que des jeunes gens beaux (même si pas forcément intelligents) qui vivent dans des villas au soleil, avec piscine, transat… tout ça pour gagner de l'argent.

Et je ne parle pas des You tubeurs qui promettent monts et merveilles et argent facile (sachant que les youtubeurs et influenceurs qui marchent le mieux et durent ont fait souvent de belles études de commerce).

On parle aussi des footballeurs ? Combien d'enfants disent qu'ils veulent être footballeurs ou youtubeurs pour avoir de l'argent, des belles maisons, de belles voitures.

Quant aux plus âgés, on leur propose de la téléréalité présentant de belles maisons que jamais ils ne pourront s'offrir, des livres feel good dans lesquels on leur demande de s'identifier alors que la plupart ne pourront peut-être jamais y parvenir.

Enfin bref, c'était mon petit coup de g… de la journée.

Mais ce livre se lit bien quand même il ne faut pas croire (lol)