Critique de Livrescappuccino

➡️ UN ROMAN « FEEL GOOD » QUI FAIT TOUT SAUF TE FAIRE « SENTIR GOOD » 😂😂

Non mais là les filles ça va pas du tout, mais alors pas dou tou ma chérrrrrrie !!! 😂
Bon, déjà, c'est ma mère qui me l'a conseillé, c'était sûrement là ma première erreur… 😂

Tout d'abord, le livre m'a stressée ! Je vous jure 😂 ça m'a rappelé que j'avais plein de trucs à faire dans ma To do list !!!
Quel enferrrrr 😂😂

Désolée je ris même en vous écrivant tout ça

Après quelques chapitres, je stressais un peu moins, mais je soupirais tellement c'était niais et totalement cliché, rien qu'au niveau des personnages : la maman quarantenaire qui est proche du burn out, la voisine/amie un peu fofolle, la fille ado qui fait la gueule, le petit garçon adorable, le papa un peu absent et qui ne se rend pas compte de la charge mentale de la maman…

Et à propos de l'intrigue, je ne sais pas si c'est vraiment crédible : comment et pourquoi l'hôtel garderait les registres d'il y a 11 ans ? Et pourquoi il les donnerait à une inconnue ?
D'ailleurs, c'est quoi le rapport avec le titre du livre ?

Peut-être que ma mère s'est reconnue dans cette histoire, mais ce n'est clairement pas mon type de livre. C'est ce qu'on appellerait un livre « feel good » (si on écarte les premiers chapitres super stressants mdr), qui se lit très rapidement (299 pages) et l'écriture est assez simple et fluide.

En bref, vous l'aurez compris, ce n'est pas de la grande littérature et les nombreux clichés m'ont un peu exaspérée !

⭐️ 3/10