Critique de josette-costeux

Coup de coeur !
Lisez ce roman qui délivre un beau message d'espoir et non ! Ce n'est pas un feel good contrairement à ce que fait penser à couverture qui, pour moi, est très mal choisie et trompe le futur lecteur !
Pourtant, j'ai terminé le livre avec une impression de tristesse , de mélancolie ! Et oui! Ce roman est triste et l'auteure n'a pas hésité à changer de registre ! Pas d'humour 'Peu ou pas d'amitié et de complicité féminine. Pas de situations rocambolesques ! La vie avec son lot de joies, de malheurs, de découvertes, d'incertitudes.. Des évènements imprévus entrainent des comportements différents, des choix et des émotions exacerbées.
Carène Ponte a aussi pris le risque le proposer une structure narrative un peu dérangeante par moments mais combien enrichissante. Bien que les trois parties soient différentes, elles décrivent des faits communs, elles renvoient aux mêmes personnages secondaires et obligent le lecteur à se questionner.
Quant au style, , l'auteur a aligné des mots simples, justes qui touchent le coeur et ne laissent pas insensibles.