Découvrez le nouveau roman de Carène Ponte « Prendre la vie comme elle vient » : https://www.lisez.com/livre-grand-format/prendre-la-vie-comme-elle-vient/9782265156388
–Toute forme de distraction est nuisible. Quand on veut quelque chose, il faut rester focus sur son objectif. Ne pas en dévier. Jamais. C’est comme cela que l’on atteint les objectifs qu’on s’est fixés. Pas autrement. Y travailler, c’est ce qui me fait me lever chaque matin.
–Moi c’est l’arthrose. Chacun sa croix.
On a beau être vingt-cinq ,"on a couché" ne prend pas de" s."
"Elle est comme transformée. Son teint a repris une belle couleur rosée et le sourire qui la rend si belle refait peu à peu son apparition. S'éloigner de chez elle, de ses souvenirs lui a indéniablement permis de prendre de la distance avec sa souffrance. La vie semble avoir repris ses droits."
D'ailleurs je ne sais même pas si j'ai envie d'un enfant . Bien sûr Lily est craquante, je l'adore , mais c'est surtout parce que je peux la rendre à sa mère dés qu'elle se met à pleurer .
Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal pour que la vie s'acharne ainsi sur moi ? Il y a de fortes chances. J'ai dû être une très mauvaise personne dans une vie antérieure.
...
Est-ce que je peux espérer qu'à un moment donné la vie va enfin arrêter de me prendre pour cible et s'intéresser à quelqu'un d'autre ? Je ne sais pas moi, quelqu'un qui maltraite ses enfants par exemple ou qui, l'été, abandonne son chien sur l'autoroute en l'attachant à un tronc d'arbre.
- Il va revenir les filles, hein ? Il va réaliser qu'il fait une énorme connerie ? Tout va s'arranger ?
Dans le regard d'Audrey, je devine qu'elle a déjà une petite idée du cadeau de bienvenue qu'elle lui réservera : probablement lui enserrer les testicules avec du fil de fer barbelé pour lui passer l'envie de recommencer. Tout en pondération et en délicatesse, à son image.
Je ne sais pas quoi faire . Est-ce que je dois lui téléphoner ou lui envoyer un hibou?
On dit qu'il n'est jamais trop tard. que l'on peut toujours devenir celle que l'on est réellement . Que l'on peut croire de nouveau en ses rêves . Et si c'était vrai ? Hein, Marc Levy?
Il ne faut jamais abandonner, jamais... Mais, est-ce qu'on a toujours le choix? Comment faire pour ne pas abandonner, quand finalement on réalise que rien ne dépend de soi?
Je l'écouterais des heures lire des histoires à ses poupées : " C'est l'histoire d'une princesse. et tout d'un seul coup, la princesse , elle est perdue dans la forêt. Et tout d'un seul coup, il y a le prince qui arrive. Voilà, c'est fini les bébés, maintenant il faut faire dodo."