AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.15/5 (sur 11846 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 24/07/1980
Biographie :

Carène Ponte est une écrivaine, nouvelliste et romancière.

Devenue juriste spécialisée en droit de la santé, diplômée de l'Université de Picardie Jules Verne (1998-2003), elle se lance dans la création du blog "Des mots et moi" en 2013.

En 2014 Carène Ponte participe au concours de nouvelles du Prix "E-écrire Aufeminin", parrainé par Tatiana de Rosnay et remporte le troisième prix avec sa nouvelle "Rendez-vous à 18h".

Cette même année, elle participe au concours d'écriture "Une femme exceptionnelle", organisé par Librinova et remporte le premier prix ainsi que la publication de son recueil de nouvelles "3 femmes" en version numérique chez Librinova.

Le recueil est un véritable succès et devient le record de ventes chez Librinova, avec plus de 5000 exemplaires écoulés en quelques mois.

Carène Ponte signe "Un merci de trop", son premier roman, une comédie romantique, aux éditions Michel Lafon en décembre 2015 pour une sortie librairie en 2016. Le roman continue son ascension en version papier, il est plébiscité peu de temps après sa sortie.

En 2017, elle publie un second roman "Tu as promis que tu vivrais pour moi", suivi de "Avec des si et des peut-être" (2018). La même année, dans un registre très différent, elle publie "Gros sur le cœur" (2018), son premier roman jeunesse.

Carène Ponte publie en juin 2019 son cinquième roman, "D'ici là, porte toi bien", puis un sixième roman, "Vous faites quoi pour Noël ?", puis un septième en 2020 : "Et ton cœur qui bat". "Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ?" (2021) est lauréat du Prix Babelio - Roman d'amour 2022.

Autrice résolument moderne, elle est reconnue pour la proximité qu'elle entretient avec ses lecteurs, au travers des notes de bas de page qui sont devenues sa marque de fabrique. Ses ouvrages sont souvent classés dans la littérature dite "feel good".

Mariée et mère de deux enfants, Carène Ponte est responsable de formation et juriste.

son blog : http://www.desmotsetmoi.fr/
page Facebook : https://www.facebook.com/careneponteauteur/

+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Carène Ponte   (22)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Carène Ponte vous présente "Sur scène", son nouveau roman disponible en livre audio ! Résumé : Ginger a toujours été une battante dans la vie. Partie de rien, elle a créé avec succès son restaurant et l'a géré de main de maître pendant dix ans. Quand le cancer a pointé son nez, il n'était donc pas question de se laisser aller. Mais ce matin-là, alors que le médecin lui annonce une récidive, Ginger accuse le coup. La soirée piano-bar dans laquelle sa meilleure amie Lola l'entraîne lui fait oublier un instant la mauvaise nouvelle. de retour chez elle, nostalgique, Ginger déniche dans un carton de souvenirs une vidéo où elle chante un extrait de comédie musicale, réalisée par sa mère pour démarcher des producteurs. C'était son grand rêve à 15 ans : chanter sur une scène à Broadway.  Elle se couche, sans trouver le sommeil. Elle ne le sait pas encore, mais elle a pris sa décision. Au diable les traitements et les médecins, elle veut profiter du temps qui lui reste. Elle va partir à New York, avec Lola. Et elle chantera à Broadway. Écoutez un extrait : https://www.lizzie.audio/content/sur-scene Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux Instagram : https://www.instagram.com/lizzie_livresaudio/ Facebook : https://www.facebook.com/Lizzie.LisezAvecLesOreilles Activez la cloche pour être informé de nos nouvelles vidéos et abonnez vous !
+ Lire la suite

Citations et extraits (755) Voir plus Ajouter une citation
–Toute forme de distraction est nuisible. Quand on veut quelque chose, il faut rester focus sur son objectif. Ne pas en dévier. Jamais. C’est comme cela que l’on atteint les objectifs qu’on s’est fixés. Pas autrement. Y travailler, c’est ce qui me fait me lever chaque matin.
–Moi c’est l’arthrose. Chacun sa croix.
Commenter  J’apprécie          321
Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal pour que la vie s'acharne ainsi sur moi ? Il y a de fortes chances. J'ai dû être une très mauvaise personne dans une vie antérieure.
...
Est-ce que je peux espérer qu'à un moment donné la vie va enfin arrêter de me prendre pour cible et s'intéresser à quelqu'un d'autre ? Je ne sais pas moi, quelqu'un qui maltraite ses enfants par exemple ou qui, l'été, abandonne son chien sur l'autoroute en l'attachant à un tronc d'arbre.
Commenter  J’apprécie          291
On a beau être vingt-cinq ,"on a couché" ne prend pas de" s."
Commenter  J’apprécie          301
"Elle est comme transformée. Son teint a repris une belle couleur rosée et le sourire qui la rend si belle refait peu à peu son apparition. S'éloigner de chez elle, de ses souvenirs lui a indéniablement permis de prendre de la distance avec sa souffrance. La vie semble avoir repris ses droits."
Commenter  J’apprécie          280
Il ne faut jamais abandonner, jamais... Mais, est-ce qu'on a toujours le choix? Comment faire pour ne pas abandonner, quand finalement on réalise que rien ne dépend de soi?
Commenter  J’apprécie          270
D'ailleurs je ne sais même pas si j'ai envie d'un enfant . Bien sûr Lily est craquante, je l'adore , mais c'est surtout parce que je peux la rendre à sa mère dés qu'elle se met à pleurer .
Commenter  J’apprécie          260
- Il va revenir les filles, hein ? Il va réaliser qu'il fait une énorme connerie ? Tout va s'arranger ?
Dans le regard d'Audrey, je devine qu'elle a déjà une petite idée du cadeau de bienvenue qu'elle lui réservera : probablement lui enserrer les testicules avec du fil de fer barbelé pour lui passer l'envie de recommencer. Tout en pondération et en délicatesse, à son image.
Commenter  J’apprécie          252
Je vis avec la peur, l'anxiété, les phobies depuis tant d'années que j'hésite parfois à leur dresser un couvert quand je m'installe pour dîner.
Commenter  J’apprécie          60
Je ne sais pas quoi faire . Est-ce que je dois lui téléphoner ou lui envoyer un hibou?
Commenter  J’apprécie          242
On dit qu'il n'est jamais trop tard. que l'on peut toujours devenir celle que l'on est réellement . Que l'on peut croire de nouveau en ses rêves . Et si c'était vrai ? Hein, Marc Levy?
Commenter  J’apprécie          230

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carène Ponte Voir plus

Quiz Voir plus

Hungers games (tome 1, 2 et 3)

qui est le styliste de katniss?

Effie
Cinna
Snow
personne, elle se prepare toute seule

13 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Suzanne CollinsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..