AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.11 /5 (sur 3990 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 24/07/1980
Biographie :

Carène Ponte est une écrivaine, nouvelliste et romancière.

Devenue juriste spécialisée en droit de la santé, diplômée de l'Université de Picardie Jules Verne (1998-2003), elle se lance dans la création du blog "Des mots et moi" en 2013.

En 2014 Carène Ponte participe au concours de nouvelles du Prix "E-écrire Aufeminin", parrainé par Tatiana de Rosnay et remporte le troisième prix avec sa nouvelle "Rendez-vous à 18h".

Cette même année, elle participe au concours d'écriture "Une femme exceptionnelle", organisé par Librinova et remporte le premier prix ainsi que la publication de son recueil de nouvelles "3 femmes" en version numérique chez Librinova.

Le recueil est un véritable succès et devient le record de ventes chez Librinova, avec plus de 5000 exemplaires écoulés en quelques mois.

Carène Ponte signe "Un merci de trop", son premier roman, une comédie romantique, aux éditions Michel Lafon en décembre 2015 pour une sortie librairie en 2016. Le roman continue son ascension en version papier, il est plébiscité peu de temps après sa sortie.

En 2017, elle publie un second roman "Tu as promis que tu vivrais pour moi", suivi de "Avec des si et des peut-être" (2018). La même année, dans un registre très différent, elle publie "Gros sur le cœur" (2018), son premier roman jeunesse.

Carène Ponte publie en juin 2019 son cinquième roman, "D'ici là, porte toi bien", puis un sixième roman, "Vous faites quoi pour Noël ?".

En 2020, "Et ton cœur qui bat", son septième roman, est publié chez Michel Lafon. "Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ?" (2021) est lauréat du Prix Babelio - Roman d'amour 2022.

Auteure résolument moderne, elle est reconnue pour la proximité qu'elle entretient avec ses lecteurs, au travers des notes de bas de page qui sont devenues sa marque de fabrique. Ses ouvrages sont souvent classés dans la littérature dite "feel good".

Mariée et mère de deux enfants, Carène Ponte est responsable de formation et juriste.

son blog : http://www.desmotsetmoi.fr/
page Facebook : https://www.facebook.com/careneponteauteur/

+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Carène Ponte   (16)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

L'optimisme vous va si bien ! Découvrez le nouveau roman de Carène Ponte, disponible en librairie chez Fleuve Éditions : https://www.lisez.com/livre-grand-format/et-que-quelquun-vous-tende-la-main/9782265155671 Le pitch ? Le Jardin des Cybèles est une maison de repos qui accueille des personnes abîmées par la vie. Cet été-là, elle ouvre ses portes à deux nouvelles pensionnaires : Valérie et Anna. Quelques jours après leur arrivée, elles font la connaissance de Charline, la propriétaire d'un petit salon de thé voisin. Ce lieu chaleureux devient un véritable refuge pour les deux femmes, qui adorent s'y retrouver pour déguster des gâteaux tout en bavardant. Mais une nouvelle dramatique va chambouler l'existence de Charline et perturber ce fragile équilibre. Valérie et Anna décident alors de mettre leur propre souffrance de côté pour épauler leur amie dans cette terrible épreuve. Toutes trois embarquent pour une virée au bord de la mer. le temps de ce séjour improvisé, elles comptent bien réapprendre à profiter de la vie!

+ Lire la suite

Citations et extraits (443) Voir plus Ajouter une citation
iris29   27 janvier 2017
Un merci de trop de Carène Ponte
On a beau être vingt-cinq ,"on a couché" ne prend pas de" s."
Commenter  J’apprécie          281
iris29   26 janvier 2017
Un merci de trop de Carène Ponte
D'ailleurs je ne sais même pas si j'ai envie d'un enfant . Bien sûr Lily est craquante, je l'adore , mais c'est surtout parce que je peux la rendre à sa mère dés qu'elle se met à pleurer .
Commenter  J’apprécie          260
iris29   09 janvier 2019
Avec des si et des peut-être de Carène Ponte
- Il va revenir les filles, hein ? Il va réaliser qu'il fait une énorme connerie ? Tout va s'arranger ?

Dans le regard d'Audrey, je devine qu'elle a déjà une petite idée du cadeau de bienvenue qu'elle lui réservera : probablement lui enserrer les testicules avec du fil de fer barbelé pour lui passer l'envie de recommencer. Tout en pondération et en délicatesse, à son image.
Commenter  J’apprécie          252
cicou45   11 juillet 2018
Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte
"Elle est comme transformée. Son teint a repris une belle couleur rosée et le sourire qui la rend si belle refait peu à peu son apparition. S'éloigner de chez elle, de ses souvenirs lui a indéniablement permis de prendre de la distance avec sa souffrance. La vie semble avoir repris ses droits."
Commenter  J’apprécie          250
iris29   30 janvier 2017
Un merci de trop de Carène Ponte
Je ne sais pas quoi faire . Est-ce que je dois lui téléphoner ou lui envoyer un hibou?
Commenter  J’apprécie          242
iris29   25 janvier 2017
Un merci de trop de Carène Ponte
On dit qu'il n'est jamais trop tard. que l'on peut toujours devenir celle que l'on est réellement . Que l'on peut croire de nouveau en ses rêves . Et si c'était vrai ? Hein, Marc Levy?
Commenter  J’apprécie          230
Elodieuniverse   20 mai 2019
D'ici là, porte-toi bien de Carène Ponte
Il ne faut jamais abandonner, jamais... Mais, est-ce qu'on a toujours le choix? Comment faire pour ne pas abandonner, quand finalement on réalise que rien ne dépend de soi?
Commenter  J’apprécie          230
iris29   09 janvier 2019
Avec des si et des peut-être de Carène Ponte
Je l'écouterais des heures lire des histoires à ses poupées : " C'est l'histoire d'une princesse. et tout d'un seul coup, la princesse , elle est perdue dans la forêt. Et tout d'un seul coup, il y a le prince qui arrive. Voilà, c'est fini les bébés, maintenant il faut faire dodo."
Commenter  J’apprécie          220
LabiblideVal   28 juin 2022
Et que quelqu'un vous tende la main de Carène Ponte
Je propose de porter un toast aux jolies rencontres, ces petits cadeaux de la vie qui nous aident à supporter tout le reste, dit- elle en levant son verre.
Commenter  J’apprécie          50
iris29   06 août 2019
D'ici là, porte-toi bien de Carène Ponte
Je ne lui rend pas non plus son baiser. Je suis incapable de plus. Une seconde chance oui, mais comment oublier qu'il a piétiné la première ?
Commenter  J’apprécie          210

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Décembre ⛄❄️

Quel poète est l'auteur de "Décembre", poème qui commence ainsi : - Ouvrez, les gens, ouvrez la porte, / Je frappe au seuil et à l'auvent, / Ouvrez, les gens, je suis le vent, / Qui s'habille de feuilles mortes.. ?

Alphonse Allais
Émile Verhaeren
Robert Desnos
Jacques Prévert

11 questions
109 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , histoireCréer un quiz sur cet auteur