Critique de krisk

Dans ce livre on fait la rencontre de Ginger et sa meilleur amie Lola. Ginger gère un restaurant depuis de nombreuses années, mais depuis son cancer les choses se compliquent et quand le médecin lui annonce qu'elle a récidivé c'est la douche froide !
Elle décide de vivre pleinement le temps qui lui reste et quand elle découvre une vidéo d'elle adolescente en train de chanter un extrait d'une comédie musicale de Broadway, c'est le déclic ! Elle n'a qu'une chose en tête réaliser son rêve et partir pour New York !

J'ai beaucoup aimé cette histoire, on découvre deux personnages à l'opposé l'une de l'autre. Ginger avec son caractère fort et Lola qui a peur de tout et est plutôt très anxieuse. Je me suis d'ailleurs beaucoup reconnue dans le personnage de Lola étant anxieuse moi-même, j'ai été émue par ce personnage !
C'est par ce livre que je découvre l'auteure, elle nous embarque dans une histoire avec un sujet assez difficile (le cancer) tout en restant dans la légèreté et la luminosité et ce avec plein de référence de comédies musicales de Broadway.

Voilà pour moi ce livre fût une belle découverte et une belle parenthèse entre mes lectures sombres, j'ai beaucoup apprécié (malgré le sujet difficile) de me plonger Sur scène avec Ginger et Lola !