Critique de djihane

Un merci de trop a déjà été publié en 2015 aux Editions Librinova, en version numérique. En 2016, le texte est réédité en version papier aux éditions Michel Lafon grâce au succès qu'il a rencontré en numérique.

Un merci de trop est l'histoire de Juliette, elle a toujours été la fille modèle qui fait la fierté de ses parents. Elle a toujours fait les bons choix, les choix de la sécurité et de la sagesse, laissant de côté ses rêves et ses aspirations. Elle exerce un travail qui ne lui plaît pas dans une parfaite petite vie sans intérêt, ni passion. Mais un jour tout change, Juliette a envie de reprendre sa vie en main. Elle laisse enfin parler son coeur. Place à l'imprévu et à un peu de désordre dans son quotidien.

Je peux déjà vous avouer que ce livre est un coup de coeur, le genre de romans que j'adore et ce pour plusieurs raisons. D'abord, la plume de l'auteure que j'ai trouvé fraîche, bourrée d'humour et de tendresse. Un véritable page-turner, je l'ai lu en une journée, presque d'une traite (il a bien fallu que je me nourrisse). On y trouve ce petit quelque chose qui nous colle un petit sourire aux lèvres de la première à la dernière page.

Ensuite, parlons des personnages d'Un merci de trop. Juliette et moi avons tant de points en commun que j'avais l'impression parfois de lire des extraits de ma propre vie. C'est le genre de protagoniste qui peut toucher un bon nombre de lectrices car Juliette porte en elle un bout de toutes les femmes et peut être n'importe quelle femme aux prises avec ce qu'elle est et ce qu'elle voudrait être. de plus, comment résister quand il y a un certain sexy boy dans les parages, pas le genre à malmener ses soupirantes mais juste un homme presque parfait.

Ce qui a finalement fait monter la mayonnaise est le récit des tribulations de Juliette. L'histoire est légère, pétillante et feel good. Une comédie romantique savoureuse, maîtrisée, avec les bons ingrédients pour garder l'attention de son lecteur. L'auteure nous offre en effet une évolution très intéressante, cohérente et surtout attrayante. Il m'est arrivé de deviner, par avance, un ou deux éléments de l'intrigue mais cela ne m'a pas dérangée car le roman apporte aussi son lot de petites surprises.

Un merci de trop est un joli coup de coeur. Une très belle comédie romantique à découvrir, idéale pour passer un excellent moment en compagnie de la charmante et très attachante Juliette. Un roman pétillant et drôle, so feel good.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..