Critique de sophieaupaysdeslivres

Malgré la couverture très cucul, il faut se le dire, ce roman est plein de bonnes énergies et j'ai beaucoup aimé l'idée de base.

En effet, Juliette, depuis son enfance, fait toujours tout pour faire plaisir à tout le monde. Elle est la reine des compromis, quitte à se retrouver au dernier plan.
Puis un jour elle se rend compte qu'elle ne veut plus vivre comme cela et qu'elle va plus penser à elle.
Elle va s'écouter, essayer de réaliser son rêve et d'être heureuse.

Le concept est top, car je ne fais pas partie des personnes qui aime arrondir les angles (en vrai je sais le faire), mais j'estime que chacun a sa place et son mot à dire et que les chefs qui se pensent supérieurs ça va 5min.
J'ai bien aimé les personnages, tout d'abord Juliette, personnage principal dans laquelle on peut clairement se reconnaître, Luc le voisin qui nous montre qu'une situation n'est pas forcément aussi simple qu'elle n'y paraît et enfin coup de coeur pour la meilleure amie Nina qui est présente pour sa copine sans jugement et sans réserve.

Ce roman est drôle, ce roman fait beaucoup de bien, c'est une bouffée d'air frais, par contre ne vous attendez pas à une histoire réaliste.
Les champions du premier degré je vous conseille de passer votre chemin.

Mais si vous souhaitez vous aérer l'esprit, un roman avec la best meilleure amie qu'on peut avoir, une romance qui fini bien et surtout une revanche qu'on a toutes eu envie de prendre une fois dans sa vie alors lis ce livre.