Critique de Bill

Une bronchite d'été qui m'épuisait

Pas d'envie de prise de tête

J'ai farfouillé dans ma liseuse pour en exhumer ce roman de Noël, primé par les lecteurs de Babelio dans la catégorie 'Roman d'amour' en 2022.

Victoria dirige de main de maître une agence de publicité. Travail, Assiduité, Réussite sont les trois mots qui régissent sa vie, comme son père le lui a bien inculqué à elle et à ses deux frères, qui affichent également une belle réussite professionnelle.

Aucune pitié pour les chouineurs, pour les organisateurs de pots et autres décorateurs d'spaces personnels avec des images  non professionnelles !

A quelques jours de Noël, quand elle vient tout juste d'annuler les congés de tout le personnel pour cause de rendu le 27 décembre, elle est renversée par un bus.

Accueillie dans un centre de réhabilitation, on lui promet un retour à la vie si elle répare ses mauvaises actions auprès d'une personne qu'elle a fait souffrir par le passé.

Elle se retrouve ainsi embringuée dans des retrouvailles avec une camarade de lycée, animatrice des nuits de la radio locale, qui recherche une accompagnante pour sa grand mère qui commence à perdre la tête.

Un roman gentillet, bourré d'humour et de bons mots qui me réconcilie avec le genre !

Bref, une belle découverte, et une auteur dont je vais rechercher d'autres opus !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..