Critique de Promenonsnousdansleslivres

Difficile de résister à cette magnifique couverture illustrée par Anne-Lise Nalin et au résumé prometteur, avec en prime la découverte d'une nouvelle auteure et d'une nouvelle maison d'éditons : je dis OUI!

C'est parti pour une croisée entre plusieurs genres littéraires : jeunesse, fantastique, historique, en bref un sacré combo gagnant dont on ne peut que ressortir ravi et c'est mon cas. Ça commence par le déménagement banal d'une famille dans un manoir peuplé de fantômes prêts à en découdre et d'un mystère qui nous met sur le chemin d'une véritable chasse au trésor, alléchant, n'est-ce pas?

Les personnages de ce roman sont pour la plupart atypiques, effectivement lorsque deux périodes se confrontent c'est plutôt comique surtout quand l'avancée technologique se retrouve au coeur du problème. Parce que oui, comment faire peur aux vivants quand les ondes de la wi-fi, de la tv ... vous rendent visibles? Les éternels se retrouvent démunis devant cette famille de vivants qui n'est pas prête à lever le camp et en même temps, pourquoi chasser les vivants quand ils pourraient être la solution à tous les problèmes? C'est ainsi que les deux familles vont cohabiter en essayant de trouver un terrain d'entente.

Une belle aventure Vendéenne au passé enrichissant et passionnant, inspirée d'une histoire vraie, Vanessa Pontet nous entraîne sur le chemin du Roi de Vendée : le général François Athanase Charette de la Contrie ayant combattu les Républicains après la Révolution Française. Selon la légende, le trésor du général fût débarqué en plein guerre de Vendée sur la côte de Saint-Jean de Monts, celui-ci aurait ordonné de jeter un coffre d'or dans un des puits de charbonniers, depuis le mystère reste entier.

Un périple addictif de qualité à ne pas louper!
Lien : https://promenonsnousdansles..