Critique de saphoo

Au vu des avis qui ont tout dit je vais pas ajouter grand chose, sauf que j'ai apprécié la forme du récit, les vérités bien salées.
Autant c'est beau par le style et le courage de ce monsieur qui ne baisse pas les bras, malgré son statut, autant c'est moche de voir que tant de personnes sont contraintes de subir ce calvaire tout le long de leur vie professionnelle, pour gagner quatre sous.

J'ai beaucoup aimé le passage avec sa mère, en lui faisant comprendre que les études n'ont pas servi à rien, car sans elles, il n'aurait pas pu supporter.
Et à contrario, il dit aussi que sans l'usine, il n'aurait peut être pas survécu non plus à la dépression. Un mal pour un bien en sorte.
Malheureusement beaucoup de gens diplômés se retrouvent sur le carreau notamment les jeunes car sans expérience et ils doivent se résigner à prendre le premier boulot venu pour survivre.
Le boulot ne se trouve pas forcément là où on se trouve, c'est bien le cas de l'auteur qui a suit sa femme, au détriment de sa carrière.

Je dis bravo pour cette belle leçon d'humilité, de courage. Puisse l'avenir vous réserver de belles opportunités autre que l'intérim.

Pour ceux qui ne connaissent pas le monde du travail tel que décrit ici, vous feriez bien d'y jeter un oeil pour comprendre pourquoi, certaine population crie leur ras bol.