Critique de Chouchane

Un type qui fait des études superieures, qui écrit, qui pense le monde et qui nous décrit (en prose, s'il vous plaît !) son boulot quotidien en tant qu'ouvrier en usine. Pas' n'importe lesquelles, les pires du monde, celle de l'agroalimentaire : une conserverie de poisson' crevettes, bulots, crabe et abattoir. Des tonnes de coquillages morts qu'il remplit à la pelle dans des caisses, des millions de pauvres crevettes écrasées dans des boîtes, le froid glacial et humide durant toute la journée de travail - le sang, la mort', les carcasses de plusieurs centaines de kilos qu'il faut pousser toute le journée sur des rails, les'animaux qui chient de terreur. Franchement, ça dégoûte de la vie moderne, du système économique. Je ne sais pas comment l'auteur pouvait continuer à boulotter à la va vite des crevettes sur la chaîne de travail ou à manger du steack à la cantine de l'abattoir. Les humains devenus des assassins sans haine de toutes les autres formes de vie que la leur, aliénés par leur voracité à bouffer, bouffer tout ce qui les entoure et pour ce faire à rendre esclave d'autres hommes pour qu'il fasse le sale boulot. Édifiant, glaçant, triste. A lire absolument .