Critique de Rhl

Un beau jour, Oups trouve un vieux doudou abandonné et en piteux état dans le grenier. Oups le rempli de plumes et les deux compères deviennent vite inséparables. le Doudou souffle à son nouvel ami plein d'idées de bêtises à faire. Si c'est d'abord très amusant, cela devient de plus en plus méchant et dangereux...

Un conte initiatique fourmillant et fabuleux. On y trouve encore un univers incroyablement riche, surprenant et d'une liberté qui semble sans limite. C'est ce qui m'épate chez Ponti, il ouvre en très grand les portes de l'imagination.

Comme souvent avec les albums de Claude Ponti, je me suis demandée si certains éléments de l'histoire n'étaient pas un peu trop effrayants pour les jeunes enfants. Mais, comme à chaque fois, mon fils a semblé plus amusé qu'apeuré. La magie d'une fantaisie pleine de subtilité et d'humour ? Toujours est-il que ce fut encore une fois un grand succès, un livre à lire, relire, et contempler longuement.