Critique de Skritt

Ce gros livre consacré au plus grand groupe de Thrash metal des ces trentes dernières années est généreux. Il nous livre période par période la vie du groupe. Nous découvrons comment ils débutèrent. Nous en apprenons un peu plus sur le caractère des membres au fur et à mesure et ne pouvons finalement qu'admirer leur longévité et surtout les risques pris, même si les fans ont été déçus par la suite. Metallica c'est un groupe qui plaît, bourré de défauts, mais amoureux de la musique et de la scène et c'est certainement ce qui les a sauvé. Si nous nous arrêtions uniquement à leurs albums, Metallica n'aurait pas pu continuer et serait mort. Mais la scène fait Metallica et même si les albums sont parfois décevants, leurs choix musicaux douteux, c'est sur scène que le groupe se révèle.

Un bouquin pour les fans de rock et de metal, qui découvriront le groupe derrière les cris de James, la batterie tonitruante de Lars, les solos de fous de Kirk, ou le son rapide et lourd de Rob. Un bon gros livre bien constitué, intéressant.
Lien : https://lectureroman.wordpre..