Dans un monde ou l'économie est devenu une science qu'il est impossible de critiqué avec comme horizon indépassable le libre-échange. Il est rafraichissant de lire ce livre qui est une introduction à une auto-défense intellectuel sur l'économie, venant du cercle des "Économistes attérés" ce livre s'ancre clairement à gauche. Il cherche a déconstruire les arguments des libéraux avec le renfort d'exemples divers et variés. Les références à d'autres ouvrages ou articles sont légion on ne manquera pas d'approfondir un thème qui nous est cher.
La structure du livre en différent thème/chapître facilite la lecture comme le style qui se veut pédagogique sans être condescendant. On peut tout a fait lire un thème sans commencer les autres et revenir plus tard sur d'autres thèmes.

Je conseil ce livre si vous vous posez des questions sur le discours dominant de l'économie et que vous sentez qu'il y a quelque chose a creuser derrière.