Critique de Bill

Bill
06 février 2022
Leur vigne ayant été sévèrement touchée par le gel, Alexane Mazet vient de convertir une partie de leur 'chateau' en chambres d'hôtes, dont les tout premiers occupants sera une bande de copains, 2 couples, 3 célibataires,

Ils se connaissent depuis leurs années étudiantes à Clermont Ferrand et ont suivi des parcours différents. Ce week-end dans le Bordelais devrait leur permettre de resserrer leurs liens  ...

Mais alors qu'il vient déposer les croissants, le  pain et les chocolatines du petit déjeuner, le curieux boulanger du village pousse la port de la chambre froide et y découvre un cadavre.

L'enquêteur Géraud Dambérailh et sa brigade vont mener l'enquête avec la complicité de sa tante Daphné,  voisine des Mazet, et qui héberge l'un des membres du groupe.

Un cosy polar à la française, des personnages bien campés, des second rôles qui apportent une véritable touche d'authenticité au récit.

Bref un premier roman qui m'a donné envie de continuer à fréquenter ces personnages.

Ca tombe bien : l'auteur en a déjà écrit deux autres !

Lien : http://les-lectures-de-bill-..