Critique de Zazaboum

Encore une série lue dans le désordre même si pour avoir lu le 1er après les deux autres, je peux dire que ça ne gêne pas beaucoup dans la lecture.

J'ai bien aimé la partie séjour régional et découverte du vignoble mais j'ai trouvé les personnages récurrents un peu tâtonnés et pas très aboutis ! Il est difficile de dire quel est le niveau de compétence du Major Géraud Dambérailh et ses adjoints sont trop caricaturaux pour être vraiment appréciables !

Quant à Tante Daphné que j'ai beaucoup appréciée dans les volumes suivants pour son petit côté foutraque elle m'a semblée bien plus vieille que les 60 années que nous avons en commun ! 15 de plus n'aurait pas semblé déplacé !

Quant à l'intrigue, il y avait assez d'indices pour que je devine le mobile et l'assassin ! Les tomes suivants ont plus de consistance, celui-ci étant le premier roman d'Agathe Portail, qui d'ailleurs incarne très bien Tante Daphné et nous amuse régulièrement avec ce personnage sur Instagram !

Challenge Multi-Défis 2022
Challenge Plumes Féminines 2022