Critique de Idiosyncrazy

Un ennui profond pour le destin des personnages m'a empêché de terminer ce livre, dont le résumé semblait pourtant prometteur. Malheureusement, aucun des protagonistes n'est attachant, tous englués dans leur égocentrisme. Pour ce qui est de la disparition de Chloe, je dois avouer que cela m'a laissé particulièrement de marbre ; dès le début il est facile de se douter de ce qui est arrivé et cela ne donne pas pour autant envie d'en savoir plus.
Malgré des problématiques abordées (racisme, notion de famille et de divorce...) qui auraient pu être intéressantes, ce livre n'a pas réussir à maintenir mon intérêt tant les personnages sont énervants - je pense notamment à un passage où Chloe reproche à ses parents d'avoir divorcé et ne pas avoir fait d'efforts pour rester ensemble pour le respect des enfants ; comment une étudiante, que l'on suppose un minimum réfléchie, peut avoir ce genre de raisonnement digne d'une enfant ? Se croyant maitre en matière d'amour, cela en fait un personnage détestable pour lequel je n'ai ressenti aucune compassion.