Critique de gemini

Alors qu'il était sur le point de révéler un secret gouvernemental, David Eyam est retrouvé mort en Colombie lors d'un attentat terroriste. Sa mort va précipiter Kate Lockhart, sa meilleure amie, au coeur d'un scandale national. Une course contre la montre où les uns vont se battre afin de dénoncer les méandres d'un système abusif et intrusif, dénommé DEEP TRUTH, alors que les autres vont tenter d'en dissimuler l'existence. La question est : Que renferme se nom "DEEP TRUTH" ?

Lumière de fin d'Henry Poter est une dystopie moderne basée qui nous amène à réfléchir sur les mesures d'exceptions et du principe de précaution qui peuvent être mis en place lors de circonstances particulières qui mettent en péril la sécurité des citoyens. Même si ce livre se base sur une loi édictée en Grande-Bretagne, elle existe en partie en France.
Le livre est plutôt bien écrit et relativement facile à lire. Quant à la trame de fond de ce roman, elle est à mon avis très intéressante. Mais, parce qu'il y a toujours un mais, l'intrigue est trop longue à se mettre en place. Il faut attendre de passer les 100 premières pages pour que soit enfin évoqué les prémices de ce qui constitue le projet DEEP TRUTH. On passe d'un protagoniste à l'autre, par plusieurs descriptions qui parfois semblent dénuées d'intérêt. Par contre, une fois que l'action débute réellement on a dû mal à refermer ce bouquin car on à l'impression d'être sur le point de découvrir à tout moment un incroyable scandale politique, au vu et à l'insu de tous, pour lequel plusieurs vies s'en trouvent menacées. La présence de personnages parfois ambiguës ajoute un certain suspense. le dénouement est bien amené même si on en connait en grande partie les éléments majeurs.
Je pense que ce roman qui certes n'est pas parfait, tout comme ma critique, mérite d'être lu !!! Votre vision ne peut que changer !