Critique de cinerature

Vous connaissez peut-être JC PORTES pour son excellente série d'enquêtes de Victor Dauterive qui se passe sous la Révolution.

Son tout dernier roman est un thriller psychologique passionnant.
Vous avez sans doute entendu parler de ces histoires de tueur en série médecin aux Etats-Unis, mais aussi plus récemment en France. C'est ce qui a inspiré l'auteur pour l'écriture de ce roman.

Dix ans après l'assassinat de sa fille Manon, Anne croise l'homme qu'elle soupçonne de l'avoir assassinée . Ce dernier est un médecin respectable au-dessus de tout soupçon. Dévorée par les remords et l'esprit de vengeance, Anne se lance dans une enquête sur le docteur Bonnamy. le duel qui s'engage risque de les mener tous les deux aux confins de la folie et de l'enfer.

Ecrit à la première personne, la psychologie des personnages et plus particulièrement celle de Anne est très présente même si vous l'auteur nous plonge également dans la tête du docteur Bonnamy.

Quoi de plus difficile pour l'esprit humain d'associer un médecin au mal absolu ? C'est sans aucun doute ce qui rend ce personnage intouchable.

Anne, isolée, seule et contre tous veut prouver la culpabilité du docteur Bonnamy et venger la mort de sa fille. Jusqu'où ira-t-elle ? Jusqu'où iriez vous ? Ce sont les questions que soulèvent la lecture de ce thriller psychologique passionnant.

Entretien avec l'auteur à retrouver sur le podcast de @cinerature
Lien : http://soundcloud.com/cinera..