Critique de lililapetiteplume

L'affaire de l'homme à l'escarpin est un roman historique qui se déroule en 1791 durant la révolution française. Malgré le nombre de page, on ne voit pas le temps passer.

Pour ceux qui n'aurait pas lu le 1er volet, pas de panique ! Dans les premières pages il y a un petit récapitulatif avec le nom et la fonction des personnes. J'ai apprécié ce geste envers les lecteurs. Peut-être cela vous donnera l'envie de découvrir le premier.

La plume de Jean Christophe Portes est telle que je n'ai pas détaché de ma lecture un seul instant. Au niveau des détails et des descriptions, il y a ce qu'il faut quand il faut. Jean-christophe nous plonge dans une enquête passionnante mélangeant intrigue, culture et rebondissements.

Avec cette lecture nous suivons Victor Dauterive, sous lieutenant de la gendarmerie, chargé de l'affaire. Un personnage attachant qui donne vie a ce roman.

Avec cette lecture vous allez plonger dans un univers ou se mêle corruption-complot-trahison. Sans oublier suspens et rebondissements. Rien de mieux pour passer un excellent moment
Lien : https://lesirresistiblespeti..