Critique de Aemilia

Je ressors un peu mitigée de cette lecture. J'ai adoré le contexte historique que j'ai trouvé très bien décrit et documenté. Je n'ai pas beaucoup lu de polar historique se déroulant pendant cette période et je trouve ça bien dommage. L'auteur nous livre en fin d'ouvrage les sources consultées et on peut dire qu'il y a un énorme travail de recherches derrière ce livre.

Mais le livre a le défaut de ses qualités. En effet, si le contexte historique est très bien rendu, je trouve qu'il l'est au détriment de l'enquête policière. Celle-ci n'apparaît ainsi que comme une excuse aux diverses descriptions. Il en ressort une enquête peu approfondie, perdue dans les longueurs des descriptions.

Enfin, dans ce 2e tome j'ai toujours du mal à cerner le personnage principal que je trouve peu crédible.

Mais paradoxalement, je pense quand même continuer cette série pour voir comment les choses vont évoluer et si le personnage de Victor va gagner en épaisseur. L'écriture est fluide et agréable et le contexte historique est quand même sacrément intéressant !!