Critique de polacrit

Depuis une semaine, la jeune Anne-Louise de Ferrières a disparu: aucun mot, aucune trace, aucune raison apparente de partir. Néanmoins, quelques détails sont intrigants: comme cela lui arrivait souvent, elle est partie le matin à cheval mais, à l'heure du dîner à 6h30, elle n'était toujours pas de retour alors que son cheval se trouvait à l'écurie soigneusement étrillé. Pourquoi personne dans le village où vit la famille Ferrières ne semble être au courant de la disparition de la jeune fille?]
Pourquoi la baronne de Ferrières congédie-t-elle Victor?  Pourquoi le baron semble-t-il indifférent à la disparition de sa fille? Quels secrets honteux cache la famille? Auraient-ils un rapport avec la mort de leur fils unique survenue trois ans plus tôt? Ou avec une affaire d'enlèvement quelques années auparavant? Fortement intrigué, Victor se lance sur la piste d'Anne-Louise, rencontrant sur sa route maints obstacles et dangers.
Mais La Fayette lui confie une mission: mener une enquête sur Petion, principal adversaire du marquis pour l'élection à la mairie de Paris, trouver ses points faibles, s'il est corruptible. Alors que Victor continue ses investigations, estimant que la mission confiée par son mentor pouvait attendre, il est subitement dessaisi de l'affaire. Comment parviendra-t-il à savoir le fin mot de cette histoire et à prouver que la jeune femme a été assassinée?

Pour les amateurs d'histoire et d'intrigues policières qui voudraient en savoir plus sur les personnages et le contexte, cliquez sur le lien ci-dessous
Lien : https://legereimaginarepereg..