AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeslecturesdeMaryline


La France est encore dans l'époque de la Révolution et nous connaissons Victor Dauterive depuis 1 an maintenant. Après l'avoir suivi dans les tomes 1, 2 et 3 toute l'année 1791, nous continuons avec le tome 4 et le début de l'année 1792.

Cette saga de polars historiques est vraiment parfaite! L'auteur connait bien son sujet, on sent qu'il aime L Histoire et tout particulièrement cette époque. Je trouve que c'est un bon compromis de faire vivre une nouvelle intrigue à chaque fois dans l'Histoire de France, avec des personnages ayant existé et d'autres complètement sortis tout droit de l'imagination de l'auteur. Ça donne un côté personnel à ces polars.

J'adore ce genre d'intrigue, même si je ne m'intéresse pas beaucoup L Histoire. C'est léger (même si l'auteur donne un peu trop de détails historiques parfois!), ça apporte un vrai plus à l'enquête et ça permet de nous resituer dans un contexte particulier (et ça va un peu m'aider à faire réciter les leçons à ma fille qui approche de cette période!).

Victor Dauterive va être confronté cette fois à une affaire délicate. Des morts se succèdent et il faut rapidement trouver une solution à tout ce massacre avant que le peuple ne finisse par se révolter encore plus. L'époque est déjà difficile, la France est en pleine révolution et voilà qu'une enquête compliquée va venir semer encore plus la zizanie... Et quand l'argent est en jeu, la vie l'est aussi!

Je lis cette histoire pendant une période difficile en France 2019 également. le peuple se révolte, il y a des manipulations dans l'air, des magouilles, du mécontentement... La France chauffe!! Comme aujourd'hui! C'est rigolo de voir comment ça se déroulait avant et comment ça se passe maintenant.

Bravo encore à l'auteur pour ce quatrième volet, c'est encore une réussite et à chaque fois je me fais avoir : j'aime! Les personnages et les ambiances sont tels qu'on s'imprègne sans problème et qu'on se croirait vraiment au milieu de tout ça à démêler le vrai du faux. Victor est un personnage attachant même s'il reste encore un peu naïf et en retrait.

Merci pour ces moments de lecture, merci de me faire aimer L Histoire!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}