Critique de LesdeliredeLou

Aujourd'hui, je vous parle de «Oscar Wagner a disparu» Jean-Christophe Portes et c'est chez Hugo Thriller .
L'auteur vous propose un thriller historique très enrichissant.
*****
Il ne m'aura fallu que quelques pages pour être pleinement immergée dans ce récit qui nous plonge en pleine seconde guerre mondiale.
Cette histoire est riche en informations. Certaines sont réelles et ont été insérées dans l'intrigue afin de l'enrichir, d'autres sont brillamment « inventées » par l'auteur pour crédibiliser l'ensemble. J'ai beaucoup aimé être plongée dans ces évènements qui restent malgré tout extrêmement stressants car vous vivez ce que les espions, les résistants ont fait, ou subi. Vous assistez aux actes de torture perpétrés par les Allemands pour soutirer des informations, affaiblir le camp adverse. Vous êtres témoins de ces personnes qui n'ont de cesse de retourner leur veste …pour survivre ou encore de celles qui n'ont pour but que de s'enrichir. Vous comprenez que les plans militaires (machiavéliques) qui avaient pour but de gagner cette guerre et de vaincre l'ennemi, n'hésitaient pas à faire des sacrifices humains pour parvenir à leurs fins. Vous vous retrouvez en plein coeur de cette guerre.
L'ensemble est extrêmement bien relaté et parfaitement maitrisé.
Les personnages de Mo les-Yeux-Bleus et Lizzie ajoutent une dimension humaine à cette histoire et vous ne pourrez pas ne pas vous attacher à eux. Vous allez lutter à leurs côtés, vous allez trembler pour eux. Vous serez pleinement concernés par leur sort.
Un thriller historique donc qui a tout pour plaire : un rythme effréné dans lequel vous serez impliqué, un panel de personnages très réussis, des rebondissements à foison. le tout géré par la plume de l'auteur qui est vraiment très fluide alors que le sujet abordé n'est pas facile. Il a une véritable aisance de narration qui n'est pas pour déplaire, bien au contraire.
Au final, une histoire très enrichissante et très intéressante donc à découvrir sans tarder.