AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Contact (7)

Et au cœur de la rencontre, si on y parvient, il y a ce lieu qui n’en est pas un, qui fait tout son prix. Sans mouvement et sans repos, au cœur de la rencontre il y a l’impossibilité de l’atteinte. Et le manque comme une empreinte, un souvenir douloureux.
Commenter  J’apprécie          20
on essaiera de faire comme si cette infidélité au fil de notre histoire n’avait pas existé. On fera comme s’il n’y avait pas eu d’aparté. Ou plutôt, si: l’aparté aura bien existé, et ce sentiment d’être étranger chez soi perdurera. Il sera même précieux. Il permettra de ne pas coller tout à fait à cette réalité-là et, de ce fait même, de mieux s’en percevoir l’acteur.
Commenter  J’apprécie          20
Quelle fatigue étrange, de se retrouver face à sa propre violence, sans avoir le visage de l’autre comme support ou comme rempart. À cette querelle il manque encore comme une ponctuation, une porte claquée qu’on attend encore.
Commenter  J’apprécie          20
Que l’autre porte cette fatigue comme un caillou dans sa main, lisse et lourd, gisant, un caillou seulement, qui serait tiède dans la tiédeur de sa main.
Commenter  J’apprécie          10
Maintenant, sur cette carte, apparaît clairement l’absurdité de la situation. Pour l’instant tout ça était dans le flou, dans la douleur de l’indécision. Mais ce dont il s’agit c’est d’à peine quelques dizaines de kilomètres d’écart entre deux points de destination. Et rien ne sera plus
Commenter  J’apprécie          10
Ce que tu veux tu ne le sais pas. Tu ne le sais jamais. Ce que tu veux, jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Mais non, il faut faire le plein, on ne peut pas accepter de faire de sa propre vie un récit invraisemblable.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (3) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1722 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}