Critique de LN

Losers-nés est un roman plaisant dans lequel on se sent bien, qui choisit délibérément un ton léger pour aborder des sujets graves et violents, un roman sans prétentions.

- J'ai aimé les personnages, le jeune Romeo qui porte très mal son nom, amoureux transi qui va vite découvrir la cruauté des femmes, Sean, caricatural mais aussi décalé avec son addiction à ce thé aphrodisiaque, les femmes de ces caïds, dindes profitant de l'argent facile sans trop chercher son origine… Ils sont stéréotypés mais ne se prennent pas au sérieux, et sont juste assez complexes pour ne pas sombrer dans la facilité.
- La peinture du milieu me semble assez juste, savant mélange de violence et d'espoir pour ces jeunes qui se font enrôler très tôt dans le trafic de drogue.
- Par contre, comme l'auteur est néerlandais, je pensais que l'histoire se déroulerait aux Pays-Bas et que cela me donnerait l'occasion de découvrir l'envers d'un pays que je connais peu. J'ai donc été déçue quand j'ai compris que l'action se passait à New-York…

Lien : http://lecturissime.over-blo..