Critique de Moonshine

Une réécriture du conte de Cendrillon qui grôle vraiment la perfection. Cette romance jeunesse est une vraie douceur. Un moment de folie que j'ai pris plaisir de lire. Ellie est la digne fille de son père. Tous les deux étaient fan de la série Starfield. Tellement fan que son père a créé une convention pour les fans. Une convention qui réunit des milliers de fans en tout genre : Star Wars, Star Trek , WoW, le seigneur des anneaux.... Mais l'univers d'Ellie s'est effrondé à la mort de son père. La voilà coincée avec sa belle-mère et ses soeurs jumelles. Rabaissée, humiliée, elle se réfugie dans l'univers de Starfield pour surmonter ses démons.

Et quand la série tant plébiscitée connaît un reboot, Ellie ne le voit pas d'un bon oeil. Surtout que son prince Carmindor sera interprété par Darien Freeman. Un acteur en vogue qui fait battre le coeur des midinettes. Impossible !!! Darien ne peut interpréter le rôle de son idole. Ni une, ni deux, elle se jette sur son blog et démolit la réputation de cette acteur de série B. Mais par un coup du sort, Ellie et Darien vont discuter virtuellement par sms. Des échanges qui les aideront l'un et l'autre à surmonter leurs difficultés et leurs souffrances.

Cette réécriture du conte de Cendrillon est magique. Une conte qui se déroule dans un univers de geek. J'ai pris plaisir à lire cette romance qui est à la fois tendre et cruelle. Nos protagonistes vivent des moments douloureux. Ils s'évadent dans leur passion pour mieux se retrouver. La seule chose que je regrette c'est le dénouement de 'histoire qui arrive bien trop vite. J'aurai aimé lire davantage d'échange entre Darien et Ellie et davantage de confidences de la part de nos héros.

Cendrillon 2.0 est le premier tome de la série "Il était une fangirl". Je ne manquerait pas de me procurer la suite. Encore une pépite que nous propose Lumen éditions.

Lien : https://www.facebook.com/lun..