Critique de lechapitredangela

« Viser les étoiles. Ajuster la cible. Mise à feu ! »

Lorsque l'annonce du remake de sa série d'enfances sort, Ellie saute de joie. Sauf quand elle découvre que l'acteur principal n'est autre que Darien Freeman, un acteur de séries légères pour adolescents.

J'ai bien aimé l'histoire du début à la fin que je trouve bien construite et addictive. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai passé un agréable moment de lecture. J'ai beaucoup aimé les allusions au conte d'origine, tel que Cendrillon (Ellie), le prince (Darien), les méchantes belles-soeurs et la belle-mère. Ce livre offre donc une tout autre version de Cendrillon, en mettant en scène le monde des fans (fanfictions, les blogs ainsi que les conventions).

Evidemment, on connait tous l'histoire de Cendrillon et son dénouement, donc il n'y a pas de grande surprise de ce côté-là, mais, c'est tout le reste qui fait l'histoire grâce à une réinvention de celle-ci autour d'une série TV et l'ajout de plusieurs intrigues secondaires.

Au niveau des personnages, j'ai adoré Ellie qui est vraiment touchante et courageuse. Au fil de l'histoire, on découvre une Ellie en constante évolution, qui gagne en confiance et qui décide de se battre pour elle. J'ai également apprécié Darien qui a quelques difficultés à prendre sa vie en main.

J'ai aimé l'alternance des points de vue d'Ellie et Darrien. Cela nous permet d'en apprendre un peu plus sur chacun d'eux.

De plus, j'ai bien aimé que les personnages secondaires aient un rôle important dans l'histoire et apportent de la diversité. Sans grande surprise, la belle-mère est détestable à souhait, alors que les jumelles sont superficielles, scotchée à leurs réseaux sociaux où l'importance de l'apparence est de mise.

La plume de l'autrice est fluide, addictive.
Lien : https://ohangelabdx.wordpres..