Critique de EmilieFatiha

C'est une réécriture du conte Cendrillon qui sous ses airs léger m'a énormément touché.
Nous voici donc plongés dans le quotidien d' Ellie une jeune fille atypique qui tente de trouver sa place dans un quotidien compliqué après la mort de son père.
Obligée d'obéir à sa belle mère qui la rabaisse sans cesse et de supporter le comportement irrespectueux de ses demi-soeurs, elle trouve une bouffée d'oxygène dans sa série préférée et dans un blog qui lui est dédié.
Mais son quotidien bien orchestré entre la maison, le travail et les cours va se retrouver bouleversé le jour où une adaptation cinématographique de sa série est annoncée avec pour acteur principal Darien. Il représente tout ce qu'Ellie déplore et pourtant cet évènement va amorcer bien des changements dans sa vie...

J'ai aimé la diversité des personnages, le côté imparfait des protagonistes. J'ai découvert un univers de Fan que je ne connaissais pas. Mais surtout, ce livre parle d'amitié, d'amour, de deuil, de résilience et de la difficulté de trouver sa place dans une société qui impose une ligne de conduite et qui incite à entrer dans des cases.
Ce livre m'a fait beaucoup de bien !