Critique de Eowyne

Cendrillon version 2.0 est la réécriture du fameux conte, transposé dans le monde d'aujourd'hui. Ellie vit avec sa belle-mère acariâtre et ses deux demi-soeurs, méchantes. Afin de gagner un peu d'argent, elle travaille dans un food-truck vegan qui ressemble à une citrouille géante. Ellie a été bercée par la série Starfield que son père adorait. Alors quand un remake se profile, elle attend avec impatience qui vont tenir les rôles principaux. C'est un jeune comédien de 18 ans, Darien qui obtient le rôle, connu après avoir joué dans un soap qui a du succès auprès des adolescentes. Ellie est furax que l'on donne ce rôle si important à un jeune homme qu'elle juge incapable de reprendre le flambeau et elle le fait savoir sur les réseaux sociaux. Par un concours de circonstance, ils entrent en communication via des sms mais sans savoir qui est qui jusqu'au moment de la fameuse convention où se réunissent les fans de la première heure. Mais ces deux-là vont-ils pouvoir se découvrir ? Une lecture sympathique qui nous fait entrer dans le monde des fans de séries, des conventions ou encore des cosplays. Un roman young adult qui est le tome 1 d'une série qui revisite les contes de notre enfance sous un angle très actuel. Une belle découverte. #Cendrillon20 #NetGalleyFrance