Critique de djihane

Quel gros coup de coeur! J'ai apprécié cette lecture du début jusqu'à la fin pour son histoire addictive, l'univers des fandoms dans lequel on baigne, les personnages geeks et la romance qui m'a totalement transportée. Cendrilon est complètement dépoussiérée et nous ressemble. J'ai adoré comment Ashley Poston exploite l'univers des fans, conventions, cosplay, blogs et autres réseaux sociaux à travers cette série imaginaire que j'avais envie de découvrir aussi. La plume de l'auteure y est pour quelque chose: tellement addictive et originale. Son roman est un véritable page-turner grâce, notamment, à son imagination très fertile. C'est donc grâce à un parfait cocktail d'un univers merveilleusement geek et d'un récit entrainant qu'on s'immerge complètement dans cette excellente histoire.

Je suis tombée amoureuse de cette réécriture très moderne du conte de Cendrillon. D'Ellie, une héroïne qui nous ressemble et de Darien, le prince charmant geek, lui aussi. Un bel hommage à la fan-attitude. Entre amitié, romance et autres geekeries, j'ai passé un excellent moment. J'avais déjà repéré ce roman lors de sa sortie en anglais et il existe déjà 2 autres suites qui mettent en scène d'autres couples dans le même univers. Voici une réécriture sur-vitaminée du conte de Cendrillon dans l'univers des geeks et des fandoms. Gros coup de coeur!
Lien : https://lesinstantsvolesalav..