Critique de Des_livres_plein_les_yeux

J'ai été tellement happée par ce bouquin que je l'ai lu entre 20h et 2h30 du matin 😂. J'ai été bercé par l'univers geek depuis que je suis petite, je me suis incrustée dans les séances de visionnages de mon père quand il regardait Stargate, je préférais la 1re trilogie Star Wars aux deux autres, j'ai une culture de fameuse donc ce livre ne pouvait que me plaire !

Aucune déception ! La romance est importante mais vient plus vers la fin donc on a vraiment l'aspect geek qui ressort le plus : la convention, le cosplay, la série, les fan-fictions, le blog,... Et j'avais pas encore réussi à trouver ça dans un livre.

L'humour est omniprésent et on ne s'ennuie pas à un seul instant. On a les deux points de vue donc on en apprend énormément sur leur vie qui sont bien différentes. J'ai aimé voir les questionnement de Darien qui est bien loin de la star qu'on montre à l'écran. Cela montre bien que chacun est plus complexe que ce qu'il laisse voir.

C'est une réécriture de Cendrillon mais je l'ai trouvé très subtile. Effectivement il y a la belle-mère, les 2 soeurs horribles, le père qui est mort (par contre qui n'a rien avoir du tout avec celui du conte original et j'ai beaucoup apprécié les valeurs qu'il défendait) et d'autres petits détails mais c'est tellement bien intégré dans le roman que l'oublie que c'est Cendrillon jusqu'à ce qu'un détail nous le rappelle.

Un livre super original qui fait du bien à lire et donc je ne peux que vous le conseiller !