Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Alors tout d'abord même si c'est les tomes peuvent se lire de manière indépendante, je vous conseille quand même de les lire dans l'ordre car 1 an sépare chaque tome et que pour bien tout comprendre avec Starfield, c'est mieux de lire dans l'ordre.

Cette fois-ci, c'est une réécriture de la belle et la bête. On le ressent à certains moments mais c'est assez subtil et je trouve ça pas mal vu le nombre de réécriture qui existent.

Dans le 2e tome, Vance est un sale con arrogant et imbu de lui-même. Il donne vraiment pas envie de le connaître. D'ailleurs j'étais un peu déçue que ce soit lui mais on apprend très vite à comprendre ses réactions, ce qu'il cache derrière son sale caractère et au final, il devient attachant.
Rosie, elle est attachante dès le début. On comprend directement que sa vie n'est pas facile. Heureusement, elle a ses deux meilleur.es ami.es qui sont vraiment drôles ! Et surtout sa passion pour les livres. Et ça je me retrouve complètement dans ses paroles quand elle en parle.

J'ai quand même trouvé ce tome moins original, moins amusant que les deux premiers. L'histoire est toujours aussi sympathique et se dévore mais j'ai moins éclaté de rire. Par contre, j'adore retrouver les anciens personnages surtout qu'ils sont restés comme dans les autres tomes donc c'est que du plaisir de lire les passages où ils interviennent.

Par contre, j'ai eu l'impression qu'il y avait encore plus de clins d'oeil à des films, séries, jeux,... que dans les autres tomes et quand on les reconnait c'est assez satisfaisant.

Une saga que je conseille si vous aimez la culture pop et avez un côté geek.