AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Il était une fangirl, tome 3 : Rosie et la bête (6)

J'ai attrapé sa main parce que ce moment me semblait aussi volatil qu'un pissenlit emporté par le vent.
Commenter  J’apprécie          10
"𝑃𝑎𝑠𝑠𝑒 𝑒𝑛 𝑚𝑜𝑑𝑒 𝐴𝑚𝑎𝑟𝑎, 𝑚𝑎 𝑟𝑜𝑠𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑠𝑎𝑏𝑙𝑒𝑠"
Commenter  J’apprécie          00
Sur la toute dernière page du roman, l'écriture de ma mère forme des arabesques bleutées. Le roman n'a pas tellement souffert de son bain forcé. J'arrive encore à décrypter les mots - ses mots à elle.
"Ma rose des sables,
Ce n'est que le début de ton histoire, pas la fin.
Avec tout mon amour,
Maman"
Commenter  J’apprécie          00
Le béguin, le coup de foudre, la passion, l'amour ... Les livres m'ont initiée à tous ces états. J'ai toujours pensé que je craquerais pour ces cils, son regard myosotis ou la douceur de sa peau diaphane, pour le halo formé par ses cheveux dorés, mais ...
Les romans se trompent.
Tout est question d'espace. L'air se fait plus dense, il se charge d'électricité à mesure que Vance se rapproche. Il cale une mèche de cheveux derrière mon oreille, caresse au passage ma joue du bout des doigts. Je suffoque. Ma peau se met à fourmiller. Dans les histoires que j'ai lues, on insiste toujours sur les détails physiques - bouffées de chaleur, tache de rousseur sur la pommette gauche, sourcils froncés au moment où l'être aimé se penche timidement -, mais jamais on n'évoque cette douce sensation d'exister, cette évidence qui s'installe en vous, tout simplement.
Se sentir en sécurité. N'avoir rien à prouver. Ne pas être obligée de rentrer dans le moule. Ne plus être la jeune orpheline ou la fille dont le père est "super sexy", ni l'hypothétique cavalière du garçon le plus populaire du lycée au bal de la rentrée.
Commenter  J’apprécie          00
Sauf que - surprise ! - ma place est prise. Garrett Taylor, affalé sur la chaise, s'est même permis de poser les pieds sur ma table. Dès qu'il me voit, il se remet d'aplomb. Souriant derrière sa sucette, il me désigne un gobelet 𝑆𝑡𝑎𝑟𝑏𝑢𝑐𝑘𝑠.
- Rosie ! Content de te revoir. Je t'ai pris un café au lait avec deux sucres. J'ai bon ?
- Je ne bois que du café noir ...
- Aussi noir que ton âme ! Comme c'est poétique.
Commenter  J’apprécie          00
Mais la passion que je voue à ces ouvrages va plus loin encore. J'aime leur odeur. J'aime les voir alignés sur une étagère. J'aime le frottement du papier sous mes doigts. J'aime les grands formats et les livres de poche. J'aime les mots, leur agencement dans une phrase, et surtout, j'aime les histoires.
J'aime que les livres soient des portes ouvertes sur d'autres mondes, des univers où je n'ai jamais mis les pieds, peuplés de personnages que je ne serais jamais, mais à travers qui je vis mille autres vies que la mienne, sur mille autres planètes étrangères à la mienne. Grâce à eux, je me transforme en princesse, en puissant monarque à la lame intrépide ou en criminelle. Je peux susciter l'admiration, me battre contre le mal, vaincre le Seigneur des Ténèbres, détruire l'Anneau unique et rassembler une Fédération sur le point de sombrer.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (57) Voir plus




    {* *}