Critique de Enlivre_moi

Rosie est une fan de Starfield et en particulier des romans de l'univers. Mais lorsqu'elle découvre un manoir avec une bibliothèque contenant la collection complète, elle détruit involontairement un volume. Sans savoir que loge dans la maison l'un des acteurs de la série, exilé à la campagne pour ses frasques.

J'avais adoré le tome 1 qui m'avait beaucoup émue. le tome 2 m'avait plu aussi quoiqu'un peu moins. Aussi même si j'ai bien aimé ce t.3, je suis déçue de ne pas y avoir retrouvé ce que j'avais tant apprécié dans les précédents.

Même si on retrouve les références à la science-fiction et à la pop culture comme dans les précédents, je n'ai par contre pas trouvé le traitement du deuil aussi réussi que dans le premier qui m'avait émue aux larmes.

De plus, j'ai trouvé l'humour moins présent et la romance beaucoup moins mignonne. Pourtant Rosie est une héroïne adorable et attachante. Mais j'ai moins accroché avec Vance, qui était assez antipathique dans les tomes précédents d'ailleurs. Mais on retrouve bien tous les éléments du conte de la Belle et la Bête par contre.

Aussi j'ai trouvé que l'histoire de l'ami de Rosie, Quinn, qui est non-genré (enfin je crois, à moins qu'on dise non-binaire ? Bref je suis pas très calée sur le sujet...) tombait comme un cheveu sur la soupe étant donné qu'il y a une sous-intrigue sur sa candidature à l'élection de roi du lycée. Pour moi c'était sous-exploité.

Bref, même si je l'ai lu très vite et que l'histoire est sympa à lire, je trouve que ce dernier tome est en dessous des autres et je suis triste de quitter la saga ainsi.