Critique de howlsbook

J'ai enfin terminé cette saga ! Si j'avais adoré le premier tome, et un peu moins le second, ce dernier opus m'a un peu réconcilié avec la série. Comme je l'avais déjà expliqué pour les deux premiers tomes, je me sens vraiment comme les téléfilms de chez Disney Channel quand je lis ces livres et j'aime beaucoup.
Si j'avais quelques aprioris sur Vance en débutant ce livre (je ne pouvais pas le voir dans le second tome), il a su m'attendrir ici. J'ai beaucoup aimé le développement de son personnage : au début du livre, on se rend bien compte qu'il ne fait confiance à personne et qu'il ne se fait même pas confiance. Et puis, petit à petit, il commence à croire en lui et à faire confiance aux autres (et on remerciera Rosie pour ça) .
J'ai aimé le fait que Rosie soit un petit rat de bibliothèque, mais étant un retelling de la Belle et la Bête, je n'ai pas été étonnée. En revanche, elle a réussi à faire aimer la lecture à Vance et ça.. ♥ Les personnages secondaires se sont aussi frayé un chemin dans mon petit coeur (Annie, Quinn, le papa de Rosie et Elias, coeur sur vous !).
Les références à la pop culture et culture geek n'ont pas non plus fait défaut dans ce dernier tome (Marvel, AO3, Star Wars et, évidemment, le Château Ambulant avec la scène où Vance se retrouve les cheveux orange) et c'est clairement ce qui fait que j'aime ces livres.
Retrouver les personnages des 2 tomes précédents m'a vraiment fait plaisir et voir que la petite bande à la fin est réunie m'a donné envie d'une suite (oui oui, j'en redemande, je veux plus de retelling dans cette saga !)