Critique de Lou_Knox

Ok, j'ai délaissé les grands espaces américains, la poudre dans le nez, les boum boum et les bang bang mais quand même minou j'ai lu un peu tu vois ?

En plus ce livre il est royalement bien si tu veux tout savoir, il raconte pas vraiment d'histoire mais il en raconte tellement plein d'autres à la fois que tu voyages vachement loin dans tes souvenirs du bahut.

Alexis il est professeur (j'ai dit professeur, Alexis il me donne envie de bien l'écrire pour une fois ce mot) de français dans un collège de banlieue (parisienne mais franchement tu peux coller dans n'importe quelle banlieue je suis sûr que ça fonctionne aussi).

Je trouve ça très humble et très digne et très noble d'avoir la perception qu'à Alexis des enfants et de son métier et de son collègue en général. Il en parle avec une petite insolence poétique, un sale gosse assagi, à deux pas du sourire quand les gosses font ou disent des conneries mais toujours très pédagogue.

Et ce que j'ai préféré mon vieux, c'est à quel point t'as mis tout en lumière, genre vraiment. Y'a aucune stigmatisation, juste des gosses pas tous égaux mais dont t'as choisis de dire ce qui faisait leur force plutôt que de se poser des questions sur pourquoi ça va pas et comment ils parlent pas bien.

En fait tu penses vachement à Pennac ou aux poèmes de Desnos qu'on te fait apprendre à l'école quand tu lis Rappeler les enfants.

C'est un peu le bordel cette chronique parce qu'il est 6h du mat aussi mais je voulais vraiment en parler en bien et tout et je sais pas quoi dire à cause que faut vraiment que vous le lisiez pour vous rendre compte que ça fait du bien, genre vraiment du bien de lire ce récit qui n'est pas vraiment un roman et moi je regrette vraiment pas de l'avoir lu même si j'ai lu que ça pendant environ un mois.

J'ai les yeux qui piquent tellement je vous fais un bisous et je te félicite Alexis, cette première publication est une petite pépite que je vais me garder dans ma bibli !

Lien : https://www.instagram.com/lo..