AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Quand j'ai "rempli" ma bibliothèque Babélio et que j'ai découvert que ce livre (le premier du genre chick-lit que j'ai lu) avait été écrit par Alexandra Potter , la même qui a écrit " Les deux vies de Charlotte Merryweather, j'ai été étonnée. Je n'avais pas fait le rapprochement .
En effet, Frankie va à Hollywood est beaucoup plus loufoque .

Il y a d'abord ce titre , en référence au célèbre groupe "Frankie goes to Hollywood qui a participé à la réussite de beaucoup de mes soirées...
Et puis, (sauf erreur de ma part),, il s'agit du premier roman de chick-lit ayant les célèbres collines pour décor. Après, beaucoup d'auteurs se sont engouffrées dans la brèche, mais c'est le premier qui a parlé des bars et hôtels mythiques de la cité des Anges, le premier qui a raconté comment était la vie là-bas, pour nous, pauvres filles perdues dans "le Nord" .

Alors , c'est l'histoire de Frankie qui perd son job et son fiancé et décide de "plaquer " le brouillard et le froid pour rejoindre sa meilleure amie (aspirante actrice) à Los Angeles.
(Bon vous me direz: tout le monde n'a pas la chance d'avoir une "pote" qui habite Los Angeles ,...! Je ne vise personne...).
Et Frankie de goûter aux charmes de la cité des Anges: ses plages, ses bars , ses soirées, les voisins hyper sympas qui dealent à leurs heures perdues.
Voyant ses économies fondre à vue d'oeil , elle va bosser comme assistante d'un photographe , lequel s'avère plus beau que le cowboy de la pub Malboro.
On ne s'ennuie pas une seule seconde avec Frankie comme guide touristique.
Comme je l'ai dit plus haut, c'était mon premier roman chick-lit , et je lui garde une place spéciale dans mon coeur...

Dépaysant, ensoleillé, rythmé, loufoque, sympa.,

PS: Mais où j'ai mis mon passeport, moi ?
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}