Critique de Marcellina

J'ai beaucoup aimé.

9 septembre 1513, Flodden Field, la dernière grande bataille médiévale sur les îles britanniques, la perte de la moitié de l'armée écossaise, de nombreux lords et du roi Jacques IV. Une bataille à la Frontière où la population est pauvre des deux côtés, une bataille sanglante qui laisse une montagne de morts ; des morts vite dépouillés par les déserteurs, les veuves et les désespérés. Et c'est ainsi que commence notre aventure où une jeune veuve anglaise qui a perdu son mari lors d'un raid écossais va sauver la vie d'un jeune lord écossais qui a perdu la mémoire suite à la bataille.

Un récit bien documenté sur la bataille et surtout sur la vie des frontaliers qui subissent régulièrement des raids de part et d'autre de la frontière, une bonne analyse du mal-être lié au mensonge même si le mensonge était la seule solution pour survivre, des personnages bien construits et développés tout au long du récit, un rythme bien soutenu avec des rebondissements parfois inattendus, pas mal d'humour et surtout, beaucoup de tendresse, d'amitié et d'amour pour une fin attendue mais pas si simple à obtenir ;-)

Une auteure à suivre du coup :-)