J'ai lu (05/04/2023)
4.17/5   6 notes
Jeune veuve, Kimbra Charlton survit avec son enfant de maraudes et de rapines le long de la frontière écossaise.
Après le carnage de Flodden Field, elle découvre sur le champ de bataille un Écossais inanimé.
Plutôt que de le livrer aux siens, Kimbra décide de le ramener chez elle pour le soigner en cachette.
L'homme est richement vêtu, peut-être pourra-t-elle obtenir une bonne rançon si elle le ramène en vie à sa famille ?
Mais lorsque... >Voir plus
Que lire après L'Ecossais sans mémoireVoir plus
J'ai beaucoup aimé.

9 septembre 1513, Flodden Field, la dernière grande bataille médiévale sur les îles britanniques, la perte de la moitié de l'armée écossaise, de nombreux lords et du roi Jacques IV. Une bataille à la Frontière où la population est pauvre des deux côtés, une bataille sanglante qui laisse une montagne de morts ; des morts vite dépouillés par les déserteurs, les veuves et les désespérés. Et c'est ainsi que commence notre aventure où une jeune veuve anglaise qui a perdu son mari lors d'un raid écossais va sauver la vie d'un jeune lord écossais qui a perdu la mémoire suite à la bataille.

Un récit bien documenté sur la bataille et surtout sur la vie des frontaliers qui subissent régulièrement des raids de part et d'autre de la frontière, une bonne analyse du mal-être lié au mensonge même si le mensonge était la seule solution pour survivre, des personnages bien construits et développés tout au long du récit, un rythme bien soutenu avec des rebondissements parfois inattendus, pas mal d'humour et surtout, beaucoup de tendresse, d'amitié et d'amour pour une fin attendue mais pas si simple à obtenir ;-)

Une auteure à suivre du coup :-)
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas mis le nez dans un aventure et passion de chez j'ai lu pour elle, et j'ai adoré découvrir l'histoire de Kimbra et Lachlan. Entre deux lectures plus sérieuses, ce genre de romance où tout est bien qui finit bien, c'est cool, ça repose.
Ce roman de Patricia Potter fait partie de la collection "Aventures et Passions" de J'AI LU.
Et de l'aventure et de la passion il en est bien question dans L'écossais sans mémoire.
Distrayant, bien écrit, ce livre nous fait passer un agréable moment sans aucune prise de tête

Agréable...

Pour la première fois de sa vie, elle avait enfin avoué ses plus sombres secrets et cet homme les avait accueillis comme un cadeau.
Il commençait à éprouver davantage que de la gratitude pour elle, il s'en rendait compte. Il savait aussi que c'était des sentiments qu'il devait réprimer. Il était fort possible qu'il soit marié, qu'il ait des enfants. Pourtant, malgré tous ses efforts, il ne parvenait pas à extraire le moindre visage de sa mémoire.
Leurs regards s'aimantérent . Une chaleur formidable naquit en lui. Tout au fond de lui. Une chaleur exquise.

Video de Patricia Potter (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Potter
There's a romance hero out there for you! Whether it's a sexy paranormal warrior, a rugged cowboy or maybe a sweet, wholesome hero, Harlequin is here to help you find your perfect guy. Need a place to start? Here are five books that can help you pick your romance hero!
Who is your favorite romance hero? Head down to the comments and share your recommendations with your favorite readers!
In this video:
A Man You Can Trust by Jo McNally: https://www.harlequin.com/shop/books/9781335574091_a-man-you-can-trust.html
Tangled Threat by Heather Graham: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488046049_tangled-threat.html
Frost and Flame by Gena Showalter: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488085918_frost-and-flame.html
Their Christmas Prayer by Myra Johnson: https://www.harlequin.com/shop/books/9781335479464_their-christmas-prayer.html
Home on the Ranch: Colorado Rancher by Patricia Potter: https://www.harlequin.com/shop/books/9781335543011_home-on-the-ranch-colorado-rancher.html
***