Critique de fleur_de_salombo

Ce livre m'a fait passer un bon moment : c'est une lecture légère, dont le personnage principal, Charlotte, m'a bien fait sourire.
J'ai 31 ans, comme elle, et je dois dire, que ses questions existentielles, m'ont fait sourire. Ses références à sex and the city, sa copine Vanessa, sa vie "parfaite" sont autant d"éléments qui m'ont séduits.

Et évidement, cette rencontre avec elle même, 10 ans plus jeune, lui permet de se poser des questions sur sa vie avec Miles, et à faire le bilan de ses 10 années : ce qui a changé , en mieux, et surtout redevenir un peu la jeune femme insouciante de 21 ans.
Et puis, il y a Olly, qui avait flashé sur elle à 21 ans, qui la reconnait 10 ans plus tard. Cet Olivier ne lui ai clairement pas indifférent.

Alors, voila, ce livre est léger, drôle, mais soulève ,malgré tout, la question "que fait on de notre vie?".
Prenons nous toujours les bonnes décisions ? Mais surtout, il souligne que nous apprenons de nos erreurs, et finalement, il vaut mieux vivre que de regretter ... Et puis, ce sont de ses erreurs qu'on se construit !
Lien : http://histoire-de-livres.ov..