Citations sur Les deux vies de Charlotte Merryweather (7)

Et puis imaginons une seconde que, par magie, ce soit possible, ce qui n'est pas le cas bien entendu, je n'ai pas envie de tomber sur moi à vingt et un ans, non merci. J'ai laissé cette fille derrière moi il y a des années. Pourquoi voudrais-je la revoir ? Comme si quelqu'un appuyait sur le bouton " replay " d'un radio cassette.
Qu'est-ce que tu fais , enfin ? assise sur un banc, à espionner une fille innocente qui s'y prend n'importe comment pour faire son créneau. Qui manoeuvre à grand-peine en heurtant avec une grande désinvolture les pare-chocs des voitures en stationnement.
Franchement, je n'ai jamais vu quelqu'un s'y prendre aussi mal.
Exactement comme moi quand j'étais plus jeune ...
je vais traduire. En langage maternel, "comment va Miles?" signifie : es-ce qu'il t'a enfin demandée en mariage?
De temps en temps, ce serait agréable d'arrêter de penser à l'avenir et de penser à l'instant présent, pour changer. De faire un truc spontané. Un truc marrant.
"Tu sais, si le pire doit arriver, il arrivera. Comme on dit, la peur n'évite pas le danger. Et si tout se passe bien..." Elle hausse les sourcils. "Alors tu auras loupé l'occasion de t'amuser."
il est important de faire le deuil d'une relation , car cela permet d'aller de l'avant . Ne soyez pas trop exigeant envers vous-même . Cela prend du temps . Vous ne pouvez pas accélérer ce processus essentiel qui comprend plusieurs étapes : 1) choc et déni ; 2) abattement et dépression ; 3) colère et sentiment d'injustice ; 4) acceptation . Lorsque vous atteindrez cette dernière étape , vous pourrez avancer , reprendre confiance et entamer une nouvelle relation .