Critique de Kintanakely

Comme je voulais essayer de nouvelles choses cette année, je me suis lancée dans le chick-lit. Et j'ai détesté ça (en tout cas, ce livre). J'ai vraiment tout détesté. L'histoire, les personnages, la prose, il n'y avait absolument rien qui me donnait envie de continuer. D'ailleurs, j'ai arrêté avant la fin. Je n'en pouvais plus.

Les personnages sont caricaturaux au possible et tous sont extrêmement antipathiques. Je sais que c'est censé être léger, drôle et pas prise de tête mais le style d'écriture ne me convient vraiment pas. Ce style censé être nonchalant, amusant et comique m'a pesé sur le système du début à la fin. Je n'ai même pas souri aux passages censés être drôles. J'avais plutôt l'impression de perdre une connexion neuronale à chaque paragraphe. C'était une torture à lire.

D'ailleurs, si vous le lisez parce que vous avez été attiré par le voyage dans le temps, vous aurez bien plus de 100 pages avant d'arriver enfin à ce point. Et pour ma part à ce moment-là, le supplice subi était déjà trop grand et j'avais juste envie de retrouver mon plaisir de lire.

Le commentaire de mon mari qui a lu deux paragraphes: On peut utiliser ce livre comme allume-feu?