Citations sur Sans foi ni loi (2)

Des mains douces s'emparèrent des siennes pour les plonger dans l'eau. Des doigts fins séparèrent délicatement le cuir brûlé de sa chair. Elle le lava avec précaution, avec tendresse, avant de le masser avec l'onguent. Quand elle eut terminé, ses lèvres tremblaient et des larmes brillaient dans ses yeux. Émerveillé, Lobo était prêt à croire qu'elle souffrait plus que lui.
Elle tremblait encore de l'avoir touché. Il avait les épaules larges, le torse puissant et couvert de petits poils blonds. Un corps parfait en dehors de ces terribles cicatrices, probablement des coups de couteau. Elle avait eu mal en les voyant, tout comme elle avait eu mal quand elle l'avait fait souffrir pour le soigner. Ce corps semblait receler tant de force. Et tant de souffrance. Si les cicatrices physiques étaient visibles, il savait parfaitement dissimuler les blessures morales. Elle s'en était rendu compte à sa colère, à son hésitation à accepter son aide. Velma avait souvent rencontré des animaux ou des gens blessés. Elle les avait toujours soignés. Elle avait rassuré des enfants effrayés. Elle savait qu'il fallait du temps pour retrouver leur confiance. Autrefois, Chad se montrait aussi méfiant que cet homme. Elle avait lentement gagné sa confiance. Elle y arriverait aussi pour cet inconnu. Dès le premier regard, elle avait su qu'il ne fallait pas le brusquer. Car il reviendrait. De cela aussi, elle était certaine.